On partage notre savoir-faire !

Lapins-de-lespace_atelier-trianon-1

Si vous avez suivi notre page Facebook dernièrement,

vous avez sans doute remarqué que depuis début 2014, nous avons tous les quatre animé plusieurs ateliers d’animation.

Pour l’instant, on en a fait une dizaine, dans différents lieux, et on est à chaque fois super contents de pouvoir y partager notre passion avec des jeunes et des moins jeunes.

Alors, quand hier, on a reçu un mail d’une des participantes d’un de nos ateliers au cinéma Le Trianon, ça nous a égayé pour la journée:

"Je suis très contente et très fière du résultat et je vous remercie 🙂 
Cet atelier était vraiment génial !"
M.             

Lapins-de-lespace_Atelier-trianon-2

Pour nous ces ateliers sont l’occasion de pouvoir expérimenter ensemble autour des techniques d’animation. Le stop motion, bien sûr, mais pas seulement.

Pour réaliser la bande-annonce du  festival Les enfants font leur cinéma, on a fait découvrir à trois classes de CE1 la technique de la pixilation. Le principe: faire de l’animation image par image avec des gens.

Lapins-de-lespace_tournage-les-enfants-font-leur-cinéma

Même si c’était parfois difficile pour eux de tenir la pose sur plusieurs centaines de photos, les enfants étaient ravis de participer à toutes les étapes de la création d’un film: fabrication de décors, tournage, enregistrements de voix.

Animez-moi-zone-3-cité-des-sciences-_-Lapins-de-lespace

On explore également la pixilation à la Cité des sciences, où le public est mis en scène dans des films de quelques secondes dans notre atelier Animez-moi. On fait ça dans l’espace Zone 3, avec des classes, mais aussi, parfois, avec le grand public.

A la dernière session en date, fin avril, des touristes allemandes ont lancé une tomate géante, et un petit italien a surfé sur un steak haché.

Après d’autres ateliers scolaires ce mois-ci, on refera une session grand public fin juin, à la Cité des Sciences. Peut-être une occasion pour vous de vous essayer à l’animation image par image avec nous….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saisir le captcha *