BOB AND THE MONSTER

LONG METRAGE – DOCUMENTAIRE – ANIMATION (2011)

Réalisé par Keirda Bahruth

Les lapins de l’espace ont réalisé trois scènes en stop motion pour le documentaire.

————————————————————————-

Ce documentaire retrace la vie du charismatique chanteur/auteur Bob Forrest, de son succès à la tête du groupe indie rock Thelonious Monster ; en passant par sa lutte contre la dépendance à la drogue, jusqu’à sa transformation et son succès, aujourd’hui, en tant que conseiller influent de centre de désintoxication.

Bob and the Monster mêle des images d’archive de performances de Bob Forrest, de l’animation et des interviews. Les témoignages de ses pairs, dont Courtney Love, Anthony Kiedis et Flea, apportent du relief, mais c’est l’intensité de la musique de Bob, présente dans tout le film, qui illumine cette histoire inoubliable.

La réalisatrice Keirda Bahruth a passé six ans à filmer Bob Forrest et décrit un portrait fascinant et une vie extraordinaire, depuis son enfance difficile, en passant par des années de pauvreté et de dépendance, de ses petits jobs à sa montée dans le groupe Thelonious Monster, puis son retour à la pauvreté et sa vie dans la rue, la prison et les 22 centres de désintoxication, jusqu’à un improbable retour en tant que conseiller pour musiciens dépendants de drogue et d’alcool.

(Traduit du synopsis anglais d’Austin Wilkin)

Production :  Shaker Films

Site internet:  www.bobandthemonster.com